top of page

Wonder talk
dimanche 2 mars 2025
 Le hoba - 43 rue bernard Buffet, 75017 Paris
 

​

Le Wonder Impro festival propose une soirée spéciale. Pas de spectacle d’impro, mais des discussions, des débats, des échanges pour questionner nos pratiques d’improvisation théâtrale !

 

Le Wonder Talk, c’est quoi ?

​

Un temps d’échanges, de questionnements et de partage autour de nos pratiques d’improvisation théâtrale avec 3 temps forts : une fresque du sexisme et deux tables rondes.

​

Cette soirée vise à créer un espace sûr et inclusif où les improvisateur.ices.x et le public peuvent questionner leurs pratiques, leurs habitudes et leurs biais sexistes. L'objectif du Wonder Talk est de sensibiliser, d'engager et de mobiliser la communauté de l'improvisation théâtrale autour des questions de sexisme et d'égalité des genres.

2 TABLES RONDES - 18h à 19h et 19H30 à 20H30

Table ronde 2 - 19H30 à 20H30

« Comment lutter contre les stéréotypes et représentations de genre et d’orientation sexuelle dans notre quotidien et dans les espaces artistiques ? »

​

 

Les stéréotypes de genre et d’orientation sexuelle sont omniprésents dans nos interactions quotidiennes et se reflètent dans les récits véhiculés par la culture et les arts. Bien qu’ils soient parfois reproduits inconsciemment, ces biais peuvent être déconstruits pour laisser place à des pratiques artistiques et sociales plus justes, inclusives et transformatrices.

​

Invitée.x.s :  à venir

Table ronde 1 - 18H à 19H

 « Pourquoi les formateur.ice.x.s d'improvisation théâtrale se sont posée.x.s la question de leurs légitimités pour postuler au Wonder Impro Festival ? Pourquoi n’osent-elle.x.s pas ? » 

​​

Lors de la préparation de la troisième édition du Wonder Impro Festival, un constat inattendu a émergé : de nombreuse.x.s artistes hésitent à postuler en tant que formateur.ice.x.s. Cette hésitation, souvent exprimée sous forme de doutes sur leur légitimité, soulève une interrogation sur l’image du festival, plus encore la perception de la légitimité artistique et les mécanismes sociaux qui influencent la confiance en soi des artistes, en particulier des femmes et des personnes s’identifiant comme telles.

​

Invitée.x.s : à venir

Ouvert à touste·x·s sur inscription

Nb de participant·es·x : 60

Où : HOBA, 43 rue bernard Buffet, 75017 Paris 

  • icone-instagram
  • icone-facebook
  • icone-linkedin
bottom of page