top of page

UN festival féministe inclusif

L’usage du « x » après les adjectifs ou les noms permet d’inclure toute personne qui ne se reconnaît pas dans la binarité de genre.

Wonder Impro festival s’identifie comme un festival féministe inclusif. C’est-à-dire qu’il questionne les rapports et les comportements socialement convenus femme-homme** et milite pour l’égalité des genres. Il prend en compte la multiplicité et la richesse des genres : les personnes LGBTQIA+ qui n’ont traditionnellement peu ou pas la parole dans l’espace public, politique, médiatique et artistique. Nous souhaitons que chacun∙e∙x puisse se sentir libre de s’exprimer.

Ici, notre terrain d’action est artistique. Le Wonder Impro Festival souhaite sensibiliser aux inégalités et donner la parole à toutes les personnes se sentant concerné∙e∙x∙s par les oppressions et les discriminations du patriarcat dans leur vie, comme sur la scène artistique.

Cette volonté passe par différents chemins : visibiliser les créations engagées, les artistes femmes* comme la multiplicité des genres dans sa programmation, leur donner la parole au sein de stages et de podcasts.

**homme/femme et toute personne ne s'identifiant pas dans le spectre de la binarité.

*femme : toute personne s’identifiant délibérément comme telle.

LE Wonder Impro FEstival c'est :

Mettre en lumière les femmes et la multiplicité des genres du monde de l’improvisation théâtrale,

Promouvoir les créations artistiques portées par des femmes ou minorités de genre, 

Fédérer autour du féminisme via le média artistique de l'improvisation théâtrale.

ET aussi...

Des rencontres entre les artistes, les participant.e.x.s des  stages, et le public autour de la thématique féministe.

Des échanges au travers de différentes propositions artistiques et culturelles : représentations, conférences-débats, stages, enregistrements de podcasts...

  • icone-instagram
  • icone-facebook
  • icone-linkedin
bottom of page